Grenade / Les sites touristiques de Grenade

Les sites touristiques de Grenade

Les 10 plus belles attractions & sites touristiques de Grenade

sites touristiques de Grenade

Un aperçu de tous les sites touristiques, musées, parcs et autres attractions pendant votre visite de Grenade. Top 10 des curiosités à Grenade.

Les 10 plus belles attractions de Grenade

Voici les 10 attractions et sites touristiques les plus connus à Grenade - Andalousie, pour votre visite de la ville. La ville universitaire de Grenade possède, par exemple, l'une des attractions les plus célèbres en Espagne, l'impressionnant palais mauresque de l'Alhambra. Mais vous pouvez également passer des heures à errer dans le quartier troglodyte de Sacromonte ainsi que dans le quartier de l'Albaicín.

Top 10 des attractions à Grenade

Voici les 10 curiosités les plus visitées de Grenade, pendant votre visite de la ville:

Attractions de Grenade Alhambra

l'Alhambra

l'Alhambra, située sur la colline de Grenade, est un ensemble palatial constitué d'une citadelle et d'un palais mauresque. l'Alhambra est l'une des curiosités les plus connues de l'Espagne. Alhambra signifie le 'château rouge' et a été fondé à l'époque par les sultans nasrides. Vous pourrez facilement y rester une journée entière car à l'Alhambra se trouvent le palais d'été du Generalife avec ses beaux jardins, le palais de Charles Quint et la forteresse Alcazar Attention: L'Alhambra a une capacité d'accueil limitée et est souvent complètement réservé des semaines à l'avance, achetez donc vos billets en ligne bien à temps.

site touristique Grenade Le quartier d'Albaicín de Grenade

Le quartier d'Albaicín & ses curiosités

L'Albaicín est le plus ancien quartier arabe de Grenade et se situe au pied de la colline de l'Alhambra. Dans ce quartier (touristique) se trouvent, entre autres, un palais mauresque et des bains arabes. Le quartier est un labyrinthe de petites ruelles pavées et de petites placettes à parcourir. Le 'Mirador de San Nicolas' offre l'un des meilleurs points de vue sur le palais de l'Alhambra. Plus d'infos 'Albaicin'

Curiosites Grenade La Cathédrale de Grenade

La Cathédrale de Grenade

La Cathédrale de Grenade date du 16ème siècle et se situe en centre-ville. Elle est dédiée à la Vierge de l'Incarnation. La cathédrale de Grenade combine dans son architecture les styles renaissance, gothique et baroque. Près de la cathédrale se trouve la 'Capilla Real', la chapelle funéraire des rois.

10 attractions Grenade Capilla Real

Capilla Real

Dans la chapelle royale ('Capilla Real') de 1517, située à côté de la cathédrale, on trouve, entre autres, la tombe de style gothique de quelques couples royaux catholiques, dont Isabelle et Ferdinand, qui reprirent la ville aux Maures. Plus d'infos 'Capilla Real'.

Curiosite Grenade Espagne Sacromonte

Sacromonte

Le Sacromonte, un quartier tsigane du 15ème siècle, est situé à côté du quartier d'Albaicín, sur la colline, avec des habitations troglodytes typiques. Le quartier du Sacromonte à Grenade, avec ses ruelles escarpées, connaît une vieille tradition du flamenco apportée par les gitans espagnols (gitanos ou Roma). Visitez en soirée une des habitations troglodytes typiques pour un spectacle de flamenco. Le quartier a aussi un musée des maisons troglodytes ou allez admirer la vue magnifique depuis l'Abbaye du Sacromonte.

Grenade Espagne Top 10 El Bañuelo

El Bañuelo

El Bañuelo, bains arabes du 11ème siècle situés dans le quartier d'Albaicín, sont les bains arabes ('hammam') les plus anciens et les mieux conservés d'Andalousie. C'est l'un des rares bâtiments mauresques qui n'a pas été détruit après la reconquête de Grenade par les Rois espagnols. Sa visite est gratuite et plus d'infos.

Les 10 plus belles attractions de Grenade Le monastère de Cartuja

Le monastère de Cartuja

'Monasterio de Nuestra Señora de la Asunción' C'est un monastère impressionnant des Chartreux, datant de 1506. Situé sur la colline septentrionale de la ville ; une belle mais longue balade pour si vous restez un peu plus longtemps à Grenade. C'est, d'après les connaisseurs, le monastère le plus joliment décoré d'Espagne, malgré la sobriété de l'extérieur. Plus d'infos 'La monastère de Cartuja'.

10 Grenade Espagne Sierra Nevada Montagnes

Les montagnes de la Sierra Nevada

La Sierra Nevada est la haute montagne avec ses sommets enneigés située près de la ville. Cette zone montagneuse est parfaite pour une excursion de toute une journée en partant de Grenade. Promenez-vous dans de beaux coins de nature ou profitez de plus de 85 kilomètres de pistes de ski pendant la saison. Plus d'infos 'Sierra Nevada'.

Highlights Granada Kirche San Juan de Dios

Basílica de San Juan de Dios

L'église est dédiée au saint patron de Grenade 'Jean de Dieu'. C'est une église sobre de l'extérieur, mais de l'intérieur grandiose de toute sa splendeur et des richesses (feuille d'or). Idéal à combiner avec la visite du monastère de San Jeronimo situé à proximité.

Attractions et curiosites a Grenade La Grenade marche

Le marché Alcaicería

Le marché Alcaicería est le 'Grand Bazar', le marché de soie mauresque d'origine. Aujourd'hui, l'Alcaicería est un marché touristique situé près de la place Plaza de Bib-Rambla. L'endroit idéal pour l'achat de souvenirs.

Bâtiments et monuments de Grenade

L'Alhambra, Generalife Grenade et billets palais
L'Alhambra, Le palais mauresque de réputation mondiale
Palacio de Dar-Al-Horra
Palacio de Dar-Al-Horra, un palais mauresque du 15ème siècle dans le quartier arabe.
Alhambra Generalife Grenade
Generalife, ou, en d'autres termes, le palais d'été avec ses jardins, fontaines et pièces d'eau magnifiques près de l'Alhambra.
Corral del Carbon
Corral del Carbon, l'ancienne foire aux céréales et de nos jours, de nombreuses boutiques d'artisanat.
Plaza Nueva Grenade
Iglesia de Santa Ana, église sur la Plaza Nueva
Monasterio de Jéronimo
Monasterio de Jéronimo, le monastère des Hiéronymites à Grenade
Capilla Real et Cathédrale de Grenade
Cathédrale de Grenade avec sa chapelle royale
le monastère La Cartuja
le monastère 'La Cartuja', ou 'Monasterio de Nuestra Señora de la Asunción'

Places, rues et parcs de Grenade

Plaza Nueva Grenade
Plaza Nueva, la plus vieille place de la ville avec la Chancellerie Royale et Iglesia de Santa Ana
Paseo de los Tristes
Paseo de los Tristes, la rue la plus connue qui monte vers le quartier de Sacramonte
Plaza de Bib-rambla
Plaza de Bib-rambla, la place centrale dans la zone commerciale remplie de terrasses
Carmen de los Mártires Parc
Carmen de los Mártires, Un joli parc tranquille près du palais de l'Alhambra

Autres curiosités & attractions de Grenade

Parque de las ciencias
Parque de las ciencias, du musée des sciences
Sierra Nevada Montagne Grenade
Sierra Nevada, la zone montagneuse autour de Grenade

Grenade possède tous les éléments pour une fantastique visite d'une ou plusieurs jours. Achetez vos billets longtemps à l'avance pour l'une des attractions les plus célèbres et les plus visitées d'Espagne, le palais mauresque de l'Alhambra. Amusez-vous dans les quartier typiques de l'Albaicin et de Sacromonte et profitez des bars et restaurants bon marché proposant gratuitement des tapas pour chaque boisson.

Grenade avec des enfants

Vous visitez Grenade avec des enfants ? Considérez alors les activités suivantes:

  • Aquaola Parc aquatique: à 10 min de Grenade en voiture, dans la village de 'Cenes de la Vega' se trouve un parc aquatique avec plusieurs piscines et un grand assortiment de toboggans.
  • Musée des Sciences: Le musée interactif des sciences est le musée le plus visité d'Andalousie et constitue une occasion amusante pour les jeunes et moins jeunes de se familiariser avec les phénomènes scientifiques naturels.

Un tour d'Andalousie?

La ville de Grenade est idéale à combiner avec la découverte de l'Andalousie. Visitez d'autres sites importants d'Andalousie comme les villes de Malaga, Cordoue (avec la Mosquée-cathédrale Mesquita) et la belle Séville (avec son palais Alcazar royal). La belle ville de Grenade, avec ses multiples curiosités, ne vous décevra pas lors votre tour de l'Andalousie.

curiosités de Grenade