Grenade / Les sites touristiques / Sierra Nevada

Sierra Nevada & Grenade

Le parc national et les montagnes de la Sierra Nevada

Sierra Nevada montagnes

Tout sur le parc national et les montagnes de la Sierra Nevada près de la ville espagnole de Grenade.

Visiter les montagnes de la Sierra Nevada près de Grenade

La Sierra Nevada est la haute montagne qui se trouve près de la ville de Grenade . Sierra Nevada signifie en espagnol 'chaîne de montagnes enneigée' et vous pouvez voir depuis Grenade les sommets enneigés des environs. Après les Alpes, c'est la chaîne de montagnes la plus haute d'Europe, avec au total 16 sommets de plus de 3000 mètres d'altitude. Il y a plus de 6 millions d'années, ces montagnes se sont créées par des mouvements tectoniques et la montagne la plus haute est le Mulhacén. En raison de son emplacement méridional et de ses nombreuses heures d'ensoleillement, la Sierra Nevada est un endroit idéal pour passer des vacances ensoleillées.

Sierra Nevada & Skier

Pour les espagnols la Sierra Nevada est donc aussi un domaine skiable important. Les endroits populaires pour aller skier sont la commune de Monachil et les communes de Pradollano et de Borreguiles qui se situent dans le domaine skiable de Solynieve avec 85 kilomètres de pistes. Vous trouverez ici de la neige de décembre à avril.

Après l'arrivée du printemps, ce paysage dégèle et une oasis de verdure aux fleurs bariolées apparaît. De mai jusqu'à octobre, la Sierra Nevada est idéale pour la randonnée en raison de la combinaison du beau paysage et de la température douce de la haute montagne. Le parc national représente une partie importante de la Sierra Nevada ; vous trouverez dans ce parc une faune particulière comme les bouquetins de montagne, les sangliers, les blaireaux, les vautours et les aigles royaux. Vous pouvez trouver ici plus de 60 espèces d'oiseaux et il y a une grande diversité de végétations (plus de 2 100 espèces de plantes) en raison des fluctuations climatiques et des différences de hauteur.

Si vous voulez visiter la Sierra Nevada depuis Grenade, il est pratique d'avoir votre propre voiture (de location). Inversement, vous pouvez facilement partir pour une visite d'une journée à Grenade depuis vos vacances dans la Sierra Nevada.

Capileira Sierra NevadaCapileira dans les Alpujarras (iStock.com/CaronB)
Sierra Nevada GranadaSkier à Pradollano (iStock.com/IrenaSen)

Emplacement de la Sierra Nevada

D'autres curiosités de Grenades:

Alhambra
El Albaicin
cathedrale de Granada
Monastere de La Cartuja

Palast l'Alhambra

l'Albayzin
Capilla Real & Cathédrale
Monasterio La Cartuja
Montagnes pres Grenade