Grenade / Attractions/ El Albaicín

l'Albaicín Grenade

Le quartier arabe de Grenade - Albayzin

El Albaicín

El Albaicin Grenade: Tout sur le quartier historique de l'Albaicín. Quelles sont les curiosités du quartier arabe de Grenade?

Visiter le quartier arabe - l'Albaicín

L'Albaicín est l'ancien quartier arabe de Grenade est se situe sur la colline en face de l'Alhambra. Au 13ème siècle, c'était un quartier prospère avec palais et villas (cármenes). Le quartier mauresque de l'Albaicín est un labyrinthe de ruelles et de placettes bordées d'une multitude de maisons blanchies à la chaux. Après la reconquête de Grenade par les rois catholiques en 1492, les mosquées d'origine de ce quartier mauresque furent détruites et remplacées par des églises.

Albayzin GranadaLe quartier 'Albayzin'
Albazin quartier
El Albaicin

Au cours des siècles, le quartier a connu alternativement des périodes prospères et des périodes de délabrement. De nos jours, il ne reste plus qu'un palais mauresque dans le quartier, Dar al-Horra datant du 15ème siècle. D'autres vestiges de la période mauresque sont les bains arabes (El Bañuelo) qui furent épargnés car des habitations avaient été construites au-dessus. Bien que le quartier de l'Albaicín soit très touristique, une promenade dans le quartier mauresque de l'Albaicín est une sortie à ne pas manquer lors de votre visite de la ville de Grenade.

Attractions du quartier arabe

Palast de Dal-Al-HorraPalacio Dar al-Horra, un palais mauresque du 15ème siècle dans le quartier arabe.
El banueloEl Bañuelo, bains arabes du 11ème siècle situés, sont les bains arabes ('hammam') les plus anciens et les mieux conservés d'Andalousie. C'est l'un des rares bâtiments mauresques qui n'a pas été détruit après la reconquête de Grenade par les Rois espagnols.
Iglesia de San Nicolas

Iglesia de San Nicolas et Mirador de San Nicolas: Cette église a été construite au 16ème siècle, sur l'ordre du couple royal catholique, à l'emplacement d'une ancienne mosquée. L'église se situe au centre de l'Albaicín, et près de cette église sur la Plaza de San Nicolas, vous avez une magnifique vue sur la ville de Grenade l'Alhambra et la Sierra Nevada. Ce Mirador de San Nicolas mérite certainement une visite. De là, vous pouvez faire les plus belles photos de l'Alhambra (lors du coucher de soleil, entre autres).

La Corrala del CarbonCorral del Carbon, l'ancienne foire aux céréales et de nos jours, de nombreuses boutiques d'artisanat.
Der Königlichen Kanzlei

La Chancellerie Royale ou Real Chancillería: Ce bâtiment imposant fut construit en 1530 sur la Plaza Nueva par Philippe II dans un style Renaissance. Plusieurs tribunaux d'Andalousie et du sud de l'Espagne ont été gouvernés depuis la chancellerie, qui contient également la Cour Suprême.

Plaza Nueva

Iglesia de Santa Ana: En face de la chancellerie royale de la Plaza Nueva se trouve l'église de Santa Ana. Cette église du 16ème siècle est en brique et de style mudéjar. Ses caractéristiques sont le beau portail et le minaret où on a plus tard monté un clocher.

paseo de los tristes

Paseo de los Tristes: Juste avant d'arriver aux parties supérieures du quartier de l'Albaicín, vous arrivez au Paseo de los Tristes; une rue animée avec des fontaines et des terrasses avec une belle vue sur l'Alhambra.

le fort de l'Albayzín

Puertas de las Murallas: Ces portes datent du 11ème siècle et sont construites sur le fort de l'Albayzín. Ainsi, l'ensemble du quartier de l'Albayzín fut entouré. Quatre portes sont toujours intactes: Puerta de Monaita, Puerta de Elvira (l'image), Puerta Genil et Puerta Nueva.

Albayzin GrenadeEglise St. Nicholas
Albazin quartierMirador de San Nicolas
Albazin quartier de Grenadel'Albaicin
Puerta Elvira grenadePuerta Elvira

Où se trouve le quartier Albayzin à Grenade?

Près de le quartier se trouvent également:

Granada barrio quartier
Nos lecteurs disent
4.8 (95.92%) 11 avis
11 juillet 2023 : "Merci pour les conseils intéressants pour les activités à découvrir, les monuments et choses à faire à Grenade Espagne."