Grenade / Attractions / Paseo de los Tristes

Paseo de los Tristes

Paseo de los Tristes, la rue la plus connue de Grenade

Paseo de los Tristes

Paseo de los Tristes Granada, aussi appelé le Paseo del Padre Manjó à Grenade. Tout sur cette rue qui monte vers l'Alhambra en Andalousie.

Paseo de los Tristes

Der Paseo de los Tristes (aussi appelé le 'Paseo del Padre Manjón') est la rue la plus connue de Grenade. Padre Manjón fut un prêtre qui fonda une école pour les enfants pauvres du quartier de Sacromonte. Un buste à son effigie se trouve encore en face de la fontaine. Depuis 500 ans déjà, la rue longe la rivière du Río Darro. .

Bien que vous puissiez vous faire une autre idée de cette belle route et de ses environs, le nom poétique du Paseo de los Tristes rappelle les cortèges funèbres qui ont suivi cette route pour se rendre au cimetière de la colline Sabika près de l'Alhambra. Jusqu'au 19ème siècle, la zone était l'une des parties les plus fréquentées de Grenade, avec, entre autres, des fêtes et des festivals. La route fut construite en 1609, en même temps que la fontaine.

Paseo de los Tristes & Vue sur Grenade

Vous commencerez probablement votre promenade depuis une partie inférieure de la ville. À partir de la Plaza Nueva, c'est une belle promenade à travers le Paseo de los Tristes qui monte vers les quartiers de l'Albaícin et le quartier troglodyte du Sacromonte Vous croiserez en chemin plusieurs ponts et rivières comme: Puente de las Chirimias et Puente del Aljibillo. Une fois que vous aurez traversé le dernier pont, vous aurez deux options.

Vous pouvez tout d'abord suivre le Camino del Avellano en direction du sommet de la montagne avec la "Fuente del Avellano", qui signifie la fontaine du noisetier. Après une promenade d'un quart d'heure, vous aurez une vue imprenable sur l'Albaícin et le Sacromonte.

La deuxième option est d'aller tout droit/déviant un peu vers la droite, après avoir traversé le pont, et de suivre la route jusqu'à la montagne "Cuesta de Los Muertos", par laquelle vous arriverez, après vingt minutes de marche, au palais de l'Alhambra.

Paseo de los TristesLa rue à l'aspect médiéval (iStock.com/Antonel)
Paseo de los Tristesl'Alhambra palais

Emplacement de la Paseo de los Tristes

Près du rue se trouvent:

El Albaicin
Sacromonte
Alhambra
Palacio de Dar-Al-Horra
l'Albayzin quartier
Sacromonte & Flamenco
l'Alhambra
Palais Dar-Al-Horra
Rue de Grenade