Grenade / Attractions / a cathédrale de Grenade

La cathédrale de Grenade

La cathédrale de Grenade & la chapelle royale (Capilla Real)

la cathédrale de Grenade

Visiter la cathédrale de Grenade? Lisez tous les conseils sur la cathédrale de Grenade et la chapelle royale adjacente ‘Capilla Real’.

Visiter la cathédrale de Grenade

Adresse: Calle Gran Vía de Colón, 5 Grenade
Billets:
Horaires d'ouverture:
  • Du lundi au samedi: 10h45 - 18h30
  • Les dimanches et jours fériés: 15h - 18h
Website: catedraldegranada.com

La cathédrale de Grenade & Capilla Real

La cathédrale de Grenade est dédiée à la Vierge de l'Incarnation. Cette grande église du 16ème siècle date en majeure partie de la Renaissance et mesure 115 mètres de long et 67 mètres de large. Au niveau de la cathédrale se trouve également la Capilla Real, la chapelle funéraire royale que vous pouvez visiter séparément.

Historique de la cathédrale de Grenade

La construction de la cathédrale fut commencée en 1501 par ordre du couple royal catholique, après la reconquête de Grenade par les chrétiens sur les arabes en 1492. La cathédrale fut construite à l'endroit où se trouvait autrefois une mosquée et la première étape de la construction fut une chapelle funéraire pour les rois. Pendant quelques temps, l'ancienne mosquée fut encore utilisée comme cathédrale. Durant les décennies suivantes, la cathédrale fut construite dans le style Renaissance. Elle fut enfin mise en service en 1561. Par la suite, des changements et des ajouts ont eu lieu, comme la basilique baroque Iglesia del Sagrario à l'endroit où il était prévu de construire la deuxième tour. Pendant près de 200 ans, divers architectes ont travaillé à la construction de cette cathédrale, faisant de la cathédrale de Grenade un mélange de styles renaissance et gothique.

La partie la plus originale et la plus importante de la cathédrale de Grenade est le chœur aux prêtres circulaire, de style renaissance, entouré d'une série de chapelles. La nef de la cathédrale est une combinaison des styles renaissance et gothique, dans laquelle on remarque surtout les deux grandes orgues dorés du XVIIIe siècle.

Capilla RealFaçade de la cathédrale de Grenade (iStock.com/Borisb17)
kathedrale von granadaL'intérieur de l'église (iStock.com/bpperry)

Capilla Real - la chapelle royale

Visiter Capilla Real

Billets:
Horaires d'ouverture:
    Capilla RealCapilla Real (iStock.com/sedmak)
  • Mars - Août:
    • Du lundi au samedi: 10h15 - 13h30 et 16h - 19h30
    • Dimanche: 11h - 13h30 et 15h30 - 18h30
    • Jours fériés: 11h - 13h30 et 15h30 - 19h30
  • Septembre - Février:
    • Du lundi au samedi: 10h15 - 13h30 et 15h30 - 18h30
    • Dimanche: 11h - 13h30 et 14h30 - 17h30
    • FJours fériés: 11h - 13h30 et 15h30 - 18h30

À côté de la cathédrale vous trouverez la chapelle royale (Capilla Real) datant de 1517 avec, entre autres, la tombe du couple royal catholique, Ferdinand et Isabella, Juana la Loca et Felipe el Hermoso. Mais les rois suivants ont été enterrés dans le monastère El Escorial près de Madrid. Dans la sacristie de cette chapelle, vous trouverez aujourd'hui une collection d'objets d'art de la reine Isabelle.


Emplacement de la cathédrale

Près de la cathédrale de Grenade se trouvent:

Plaza de Bib-rambla
La Alcaicería marche
El Albaicin quartier
Palais Grenade de Dar-Al-Horra

Plaza Bib-Rambla

La Alcaicería
L'Albaicín
Palais Dar-Al-Horra
Granada catedral