Grenade / Attractions / Monasterio de Jéronimo

Monasterio de Jéronimo Grenade

Visiter le monastère gotique des Hiéronymites à Grenade

Monasterio de Jéronimo

Monasterio de Jeronimos Granada: Tout sur le monastère des Hiéronymites à Grenade, aussi connu sous le nom de monastère San Jeronimo à Grenade en Andalousie

Visiter Monasterio de Jeronimos

Adresse Calle Rector Lopez Argueta 9, Grenade
Prix d'entrée
Horaires d'ouverture
  • Mars - Août:
    Lundi - Dimanche: 10h - 13h30 et 16h - 19h30
  • Septembre - Février:
    Lundi - Samedi: 10h - 13h et 15h - 18h30 Le dimanche il y a seulement une visite guidée à 11h (7 euros)

Monasterio de Jéronimo - Le monastère gotique de Grenade

Le monastère de San Jeronimo est le monastère Hiéronymite situé dans le centre de la ville de Grenade. Le monastère des Augustines est dédié à Jérôme de Stridon le saint patron. La construction du monastère gotique fut commencée en 1504 sous la direction de l'architecte Diego de Siloé après l'installation du couple royal catholique dans la ville.

Monasterio de JéronimoLe clocher du monastère
Monasterio de Jéronimo, monastere de grenadeL'autel impressionnant

Monastère des Hiéronymites

L'église du monastère des Hiéronymites a un plan de construction typique augustinien : la croix latine typique avec des voûtes gothiques et des chapelles latérales, un cœur aux prêtres élevé et, au sommet d'un large escalier, un autel impressionnant. Le retable est principalement de la main de Pablo de Rojas et les icônes décrivent pour la plupart la grandeur de Gonzalo Fernández de Córdoba (aussi Gran Capitán), un ancien duc qui est enterré avec sa femme dans l'église du monastère. Cette dédicace à Gran Capitan a été faite en 1523 par ordre de Charles Quint. Pendant la guerre d'indépendance espagnole, les habitants, les Hiéronymites ont été bannis du monastère et de la ville.

Conseil 1: Prenez le temps de visiter la Basilica de San Juan de Dios; cette église se situe à quelques mètres et possède un intérieur magnifique.

Conseil 2: Vous voulez visiter plus de monastères à Grenade ? Allez alors visiter le Monasterio de la Cartuja, sur la colline septentrionale un peu en périphérie de la ville.


Où se trouve le monastère à Grenade?

Près du monastère se trouve aussi:

monasteres de grenade
Nos lecteurs disent
4.8 (95.92%) 853 avis
3 mai 2021 : "Merci pour les conseils intéressants pour les activités à Grenade."