Grenade / Les jours de fête à Grenade

Célébrations à Grenade

Les jours de fête et les événements importants à Grenade

Fetes Grenade

Un aperçu des jours de fête et des événements importants à Grenade

Les jours de fête et les événements à Grenade (2018):

1 janvier Año Nuevo: Jour de l'An
2 janvier Toma de Granada: Ce jour, on fête la reconquête de Grenade par les rois catholiques. Il y a un défilé en costumes du 15ème siècle avec la bannière de la ville.
6 janvier L'épiphanie: Un jour férié important en Espagne. L'arrivée des trois Rois Mages (Balthasar, Caspar et Melchior) le 5 janvier en fin de journée est célébrée avec un grand défilé de chars durant lequel des bonbons et friandises sont distribués dans toute la ville. La 'Día de los Reyes Magos' est célébrée le 6 janvier en famille, à la maison. Les enfants reçoivent alors des cadeaux.
5 février San Cecilio: Jour de fête local durant lequel on célèbre le saint patron de Grenade. La tradition veut que l'on visite la catacombe de San Cecilio à l'Abbaye du Sacromonte besucht.
Avril Festival Internacional de Jovenes Realizadores: Festival des jeunes réalisateurs. Website.
Avril Semana Santa: Durant la semaine Sainte de Pâques, il y a de processions impressionnantes (avec les étonnants capirotes pointus) et on montre en images le chemin de croix de Jésus. À ne pas manquer si vous êtes à Grenade, mais assurez-vous d'être sur place suffisamment à l'avance afin de vous réserver une place la long de la route. Vous trouverez le programme ici.
1 mai Journée du travail: C'est en Espagne un jour férié. Sachez que de nombreux magasins et certains sites touristiques sont fermés.
3 mai Cruces de Mayo: Pendant cette Día de la Cruz, des croix joliment décorées sont placées dans toute la ville. Ceci est accompagné par de la danse, des vêtements de flamenco et de la musique. Website.
26 mai L'anniversaire de Mariana Pineda: Toutes sortes d'activités en commémoration à Mariana Pineda. Elle a été condamnée à mort pour ses croyances libérales. Les festivités ont lieu sur la place du même nom.
15 juin Corpus Christi: La Fête-Dieu le deuxième jeudi après la Pentecôte. Les festivités durent presque une semaine. Une messe est entre autres célébrée dans la cathédrale et deux processions sont organisées. La première procession festive a lieu le mercredi et met en avant la 'Tarasca'. Le jeudi a lieu la deuxième procession, plus religieuse, celle du 'Corpus Christi'. Il y a aussi durant cette semaine une foire, des chapiteaux et des étals. Le terrain se situe dans le quartier d'Almanjáyar, un peu à l'extérieur, au nord de la ville Plus d'informations.
Juin - Juillet Festival international de musique et de danse: Le festival a lieu dans l'Alhambra, les jardins du Generalife, dans différents monastères et dans la cathédrale. Le programme propose de l'opéra, de la musique classique, des spectacles de ballet et de flamenco.
15 septembre Fiesta de la Virgen de las Angustias: Le jour de fête du saint patron de la ville La façade de l'église du même nom est couverte de fleurs et il y a aussi des processions et diverses festivités.
12 octobre Fiesta Nacional de España, un jour de fête national. Les magasins sont fermés et peu de choses sont organisées ce jour-là à Grenade
1 novembre Fiesta de Todos los Santos, ou le Toussaint, un jour de fête national.
Novembre Hocus Pocus festival: Il y a partout dans la ville des spectacles de magiciens et d'illusionnistes. Website.
6 décembre Día de la Constitución, ou le jour de la constitution. Ce jour férié national se fête surtout en famille.
8 décembre La inmaculada, la conception immaculée de la sainte vierge Marie. Jour férié national, mais pas une journée particulière à Grenade. Beaucoup d'espagnols profitent de ces jours fériés pour partir pour un long week-end.
25 - 26 décembre Noël: Les semaines avant Noël à lieu, entre autres, le marché de Noël sur la Plaza Bib-Rambla.
31 décembre La Noche Vieja: Vous pouvez très bien fêter le réveillon de la Saint-Sylvestre à Grenade avec le feu d'artifice sur la Plaza del Carmen, où tout le monde mange 12 raisins à minuit ; un à chaque coup de minuit, suivis bien sûr d'un verre de cava qu'on a apporté. Ensuite, les festivités se déplacent vers les clubs. Il est indispensable de se procurer des billets d'entrée à l'avance. Vous pouvez les trouver sur ce site Internet.
les jours de fete grenade