Grenade / Attractions / Sacromonte

Le quartier du Sacromonte

Le quartier des gitans et troglodyte de Grenade

Sacromonte

Tout sur le quartier gitan du Sacromonte avec les habitations troglodytes, l'abbaye et le musée Cuevas del Sacromonte à Grenade.

Visiter le quartier gitan - Sacromonte

Adresse: Camino del Sacromonte, Grenade
Accessibilité: Le Sacromonte est accessible à pied à partir du centre de Grenade. Prenez en compte que la montée est raide. Vous pouvez aussi prendre le bus 34 ou C2 depuis la Plaza Nueva jusqu'au Sacromonte.

La quartier troglodyte du Sacromonte

Museu Cuevas de SacromonteQuartier Sacromonte (iStock.com/caviarliu)Le quartier du Sacromonte se situe sur la colline Valparaiso à Grenade et est adjacent au côté nord-est du quartier arabe de l'Albaícin. Au 15ème siècle, un grand groupe de gitans Roms, appelés aussi gitans espagnols s'y installèrent. Ils construisirent dans les collines des habitations troglodytes, auxquelles le quartier du Sacromonte doit sa renommée

Au 15ème siècle, la colline de Valparaiso reçut le statut de montagne sacrée, car les gens pensaient trouver dans les grottes de la colline des restes du saint patron de la ville, San Cecilio. La signification littéraire de Sacromonte est donc la montagne sacrée.

Sacromonte & Flamenco

Museu Cuevas de SacromonteFlamenco à Grenade (iStock.com/gordonblues)Cette population gitane porte en elle la tradition ancestrale du Flamenco, de la danse et de la musique typiques espagnoles. Ces gens appelés gitanos ont créé un mélange de flamenco espagnol traditionnel et de danse du ventre orientale. Aujourd'hui, de nombreux spectacles de flamenco sont encore donnés dans les maisons troglodytes; ces bars sont appelés les tablaos. En journée, le quartier du Sacromonte est souvent désert, mais le soir c'est un quartier animé. Bien que les spectacles de flamenco soient quelque peu touristiques, il est certainement recommandé d'aller en voir un. Sinon, vous pourrez pendant la journée profiter d'une vue magnifique sur la ville de Grenade depuis le Sacromonte comme celle du quartier de l'Albaicin et de l'Alhambra.

Musée "Cuevas del Sacromonte"

Le nom du musée le dit déjà: "Les grottes du Sacromonte". Dans ce musée qui expose onze maisons troglodytes, vous trouverez des informations sur l'histoire, les traditions et les habitants du Sacromonte.

Visiter Museo "Cuevas del Sacromonte"

Adresse: Barranco de los Negros, Sacromonte
Horaires d'ouverture:
  • Du 15 octobre au 14 mars: tous les jours de 10h00 à 18h00
  • Du 15 mars au 14 octobre: tous les jours de 10h00 à 20h00
Website: http://www.sacromontegranada.com
Prix d'entrée: € 5,- guide audio inclus

L'abbaye de Sacromonte

Monastere SacromonteL'abbaye du Sacromonte (iStock.com/mozcann)Après la découverte, au 15ème siècle, des restes du saint patron de la ville (San Cecilio), il a été décidé de construire une abbaye sur la montagne de Valparaiso afin de conserver cette découverte d'exception. Il est possible de visiter cette abbaye de l'église Sacromonte avec ses catacombes lors d'une visite guidée.

Le complexe de l'Abbaye est constitué de trois parties principales : L'abbaye des 17ème et 18ème siècles, le Collège du 17ème siècle et le séminaire. De plus, vous aurez depuis l'abbaye une vue à couper le souffle sur l'Alhambra, le quartier de l'Albaicin, la rivière Darro et les magnifiques sommets de la Sierra Nevada.

Visiter l'abbaye de Sacromonte

Adresse: Camino del Sacromonte 4 (Également accessible avec le bus C2 depuis la Plaza Nueva)
Horaires d'ouverture: Du mardi au dimanche: de 11h00 à 13h00 et de 16h00 à 18h00
Visite guidée: € 3,- (La visite guidée est obligatoire)

Emplacement de Sacromonte

Près de le quartier de Sacromonte se trouvent également:

Alhambra
El Albaicin Grenade
Paseo de los Tristes
Carmen de los Mártires Parc

l'Alhambra & Generalife

l'Albaicín
Paseo de los Tristes
Carmen de los Mártires
Quartier de Grenade Espagne