Grenade / Manger & Sortir

Manger & sortir à Grenade

sortir a grenade

Toutes les infos sur les restaurants et les bars à Grenade en Espagne. Où devez-vous aller pour trouver les meilleures tapas et autres restaurants à Grenade?

Manger et restaurants à Grenade

restaurants grenadeTapas à Grenade (iStock.com/Paul_Brighton)Vous pouvez facilement trouver un restaurant à bas prix à Grenade. Comme dans le reste de l'Espagne, les tapas sont très populaires à Grenade. Le plus grand avantage de la ville universitaire de Grenade est la tradition des tapas gratuites proposées pour accompagner chaque boisson. C'est donc toujours une bataille entre les différents bars, à savoir celui qui propose les meilleures tapas pour vous avoir comme client. Après quelques boissons, vous n'avez plus soif mais votre faim est aussi passée.

Pour les espagnols, le déjeuner (entre 12h et 15h) est le repas le plus important de la journée et c'est donc aussi le meilleur moment pour trouver un repas abordable, comme par exemple un menu du jour bon marché.

De nombreux bars et restaurants se trouvent dans les rues autour de la Plaza Nueva (surtout sur la Calle Elvira et la Calle Calderería), la Gran Via, sur la Plaza del Carmen (près de l'hôtel de ville) et dans la rue adjacente la Calle Navas. Vous trouverez de belles terrasses autour de la place Campo del Princip. Et sur les terrasses du Paseo de los Tristes, vous pouvez facilement boire un verre avec une vue sur l'Alhambra.

Plats locaux

Beaucoup de produits viennent de la région fertile de Grenade même. La cuisine est aussi caractérisée par les influences d'herbes et d'épices arabes. Goûter un plat typique de Grenade ? Essayez l'omelette du Sacromonte. La vraie est préparée avec de la cervelle de veau bouillie et des testicules de taureau, le tout coupé et mélangé avec des œufs fouettés.

sortir a Grenade(iStock.com/JEN_n82)D'autres plats typiques de la région sont le fameux jambon de Trevelez, le 'Habas con Jamon' (haricots avec jambon de serrano), le ragoût 'Olla de San Anton', le Gaspacho andalou et 'Choto Al Ajillo' (une saucisse d'intestin farci).

Sortir à Grenade

Grenade a un énorme assortiment de cafés, restaurants, bars, clubs, discothèques, cinémas et théâtres. La ville possède même le plus de bars par habitant d'Espagne, ce qui n'est pas si étonnant pour une aussi grande ville universitaire. Pour les bars(étudiants) et les discothèques, allez dans les rues:

Dans les petites rues de l'Albaicín, comme la Calle Elvira, vous trouverez des petits bars avec, entre autres, des danseurs de flamenco. Dans les grottes du Sacramonte, les gitans organisent parfois des fêtes nocturnes et des spectacles de flamenco y sont régulièrement organisés.

manger et sortir a Grenade