
Top 10 - Que faire à Grenade ?

Billets Alhambra de Granada

L'Alhambra, palais à Grenade en Espagne, visites et tickets : Tous les conseils sur le fort des jardins du Généralife, Horaires d'ouverture, achat de billets de cet ensemble palatial mauresque à Grenade (Andalousie).
Visiter l'Alhambra de Grenade & Tickets |
|
AccessibilitéVous pouvez opter pour une montée à pied de 20 minutes, le taxi/la voiture (consultez les parkings ci-dessous dans carte), le bus C3 : Alhambra - Plaza Isabel La Católica ou à partir du centre +/- 8 euros en taxi. |
|
Acheter des billets pour la Alhambra?Important 1 : L'Alhambra est souvent réservé en totalité plusieurs semaines à l'avance. Il est donc primordial d'acheter vos billet à l'avance (il n'est plus possible d'acheter les billets sur place, au palais!) Si vous désirez le visiter, vous devez alors acheter les tickets via une billetterie en ligne. Important 2 : La plus belle partie de l'Alhambra est le Palais Nasride avec une capacité limitée de 300 visiteurs par heure. Vérifiez toujours si votre billet inclut le Palais Nasride !
Aucun billet disponible ?
|
|
Visiter le palais avec un guide ?Visiter le palais avec un guide? Commandez vos billets ici: |
|
Horaires d'ouverture du palais
|
L'Alhambra est un palais médiéval fortifié à Grenade. Il est l'un des plus hauts-lieux d'Espagne. L'ensemble palatial de l'Alhambra date de la période des souverains Maures (les sultans nasrides). Le nom vient de l'arabe qasr alhamrã, ce qui signifie 'le Palais Rouge'. La couleur rouge provient de l'argile rouge mélangée aux pierres et dans la lumière du soir, l'ensemble palatial apparaît dans une belle couleur rouge foncée. La forteresse (Alcazaba) bénéficie d'une place stratégique, sur une colline. Elle est visible depuis une grande partie du centre de Grenade. Au sein des murs de la forteresse, se trouvent de très beaux palais nasrides arabes, les magnifiques jardins du palais d'été Généralife, d'imposantes églises chrétiennes et des tours médiévales.
Cette "ville dans la ville" a été construite au 13ème siècle par les Maures, sur la colline de Sabika à Grenade. Après la prise de la ville de Grenade en 1942 sur les Maures par le couple royal catholique, le palais fut ajouté à leurs possessions. En 1526, leur petit fil Charles Quint ordonna la construction d'un palais de style renaissance au milieu de de l'Alhambra. Les nombreuses décorations mauresques datant de la période de Yousouf Ier font la particularité de l'Alhambra et le palais est aujourd'hui très bien restauré : Des colonnes et des sols en marbre, des plafonds de boiseries fines, des murs décorés de calligraphies impressionnantes et des voûtes aux motifs géométriques. Dans les jardins se trouve aussi le Parador de Grenade. C'est l'ancien convent de Saint-François où les rois catholiques furent enterrés d'origine.
L'Alhambra est le haut-lieu de Grenade et doit absolument faire partie de votre visite de la ville de Grenade. Avec tous les jardins alentour, vous pouvez facilement passer une journée entière au palais. Pour être sûr d'avoir des billets, il est primordial de les acheter à temps et en ligne! Chaque demi-heure, seulement 300 personnes par tranche horaire peuvent entrer dans le palais nasride de l'Alhambra pour le visiter et il est impossible d'acheter des billets sur place ; les billets pour l'Alhambra sont souvent épuisés des semaines à l'avance. Ne prenez pas de risques et achetez vos billets à l'avance pour ne pas manquer ce monument majeur d'Espagne!
Le palais nasride est le palais mauresque d'origine des sultans nasrides qui ont habités le palais durant le 13e et 14e siècle. Cette partie du palais, les billets incluant le palais Nasrides sont nécessaires est constituée des bâtiments suivants:
Par ailleurs, vous trouverez, autour du palais nasride, les sites suivants, que vous pouvez visiter:
L'Alhambra se situe à 20 bonnes minutes de marche du centre de Grenade (de la Plaza Nueva ou de la Cathédrale). À partir du centre, il y a presque un kilomètre et demi de montée vers le palais. Vous pouvez monter cette colline de deux côtés, par la Cuesta de Gomérez ou bien, si vous êtes dans le quartier de l'Albaicín par le Paseo de los Tristes.
Il est possible de se garer près de l'entrée, maar c'est cher. Il y a un grand parking au niveau du Camino Viejo del Cementerio (accessible par la Ronda Sur). Les prix d'une place de parking peuvent monter jusqu'à 3 euros par heures en haute saison. Il faut compter environ un quart d'heure de marche pour se rendre au centre-ville à partir du parking.
Le site internet officiel, English website Alhambra, Alhambra Spanje et le site internet Allemand.