Grenade / Les sites touristiques / Monasterio de la Cartuja

Monasterio de la Cartuja

Monasterio de Nuestra Señora de la Asunción - Monastèrere à Grenade

Monasterio de la Cartuja

Tous les conseils et les infos sur le monastère La Cartuja sur la colline septentrionale de Grenade. Aussi connu sous le nom de Monasterio de la Cartuja.

Visiter Monasterio de la Cartuja - Monastèrere à Grenade

Adresse: Paseo de Cartuja, Grenade
Accessibilité: Le monastère de Cartuja est situé à la périphérie de Grenade, à environ trois kilomètres du centre-ville. Le mieux est de prendre l'un de ces bus urbains: N7, U1, U2, U3. Les arrêts sont les endroits où vous pouvez descendre 'Science Education' ou 'Paseo de Cartuja'. Un taxi coûte environ 6 euros depuis le centre.
Eintritt:
Horaires d'ouverture:
  • Du lundi au dimanche:
    • hiver 10h - 13h & 15h - 18h
    • d'été 10h - 13h & 16h - 20h

Monasterio de Nuestra Señora de la Asunción

La Cartuja monastere de GrenadeL'église du Monasterio (iStock.com/sedmak)Le Monasterio de la Cartuja (nom officiel 'Monasterio de Nuestra Señora de la Asunción') est un monastère situé sur une colline au nord de Grenade. Le monastère doté d'un intérieur particulier de style baroque date de 1506, mais n'a été achevé que trois siècles plus tard dans son état actuel. Ce de fait, les styles gotique et renaissance apparaissent dans les détails du monastère. Malgré son aspect extérieur sobre, c'est l'un des monastères les plus joliment décorés d'Espagne. Le monastère a été habité par les chartreux jusqu'en 1835. Ces moines y vivaient comme des ermites et avaient une doctrine très stricte. Ils passaient beaucoup de temps à prier et respectaient des vœux de silence et de jeûne très strictes.

Monasterio de la Cartuja & Université de Grenade

Au monastère La Cartuja il y a aussi une église avec de belles sculptures en marbre et des peintures de Juan Sánchez de Cotán. Le plafond de la tour du sacrement comporte aussi une peinture particulière du peintre Palomino. De nos jours, il y a un campus universitaire autour du monastère.

Le monastère se situe en dehors du centre de Grenade (30 minutes à pied). Cela en fait un endroit moins touristique, mais il vaut le coup d'être visité lors d'un séjour prolongé à Grenade. C'est une oasis de calme dans la ville. Un autre monastère que vous pouvez visiter dans le centre de Grenade est Monasterio de Jeronimos.

Monasterio de la Cartuja(iStock.com/sedmak)
Kloster la cartuja Grenade(iStock.com/ser-y-star)

Emplacement de la monastère

D'autres curiosités de Grenades:

Alhambra Grenade Generalife
Sacromonte
Capilla Real
Parque de las ciencias

Palais l'Alhambra

Sacramonte
Capilla Real
Musée des sciences
Grenade curiosite monastere