Grenade / Transports à Grenade

Les possibilités de transports à Grenade

Transports publics à Grenade - bus, taxi, train et aéroport

transports

Infos sur les possibilités de transports à Grenade: bus, taxi, train et aéroport. Transports publics à Grenade - Espagne.

Transports publics à Grenade

Bien que la plupart des sites touristiques soient accessibles à pied depuis le centre, vous pouvez aussi utiliser l'excellent réseau de bus de la compagnie Rober. Des minibus circulent aussi dans les ruelles étroites et escarpées du quartier de l'Albaícin. La gare routière de Grenade est située à trois kilomètres du centre-ville sur la Carretera de Jaén. Vous trouverez ici aussi tous les bus régionaux en partance pour les villes du sud de l'Espagne. Un billet simple en ville coûte € 1,20. Les billets peuvent être achetés auprès du chauffeur. Si vous comptez visiter les sites importants pendant quelques jours, un billet AlhambraCard est alors un bon choix pour vous. Plus d'information sur l'AlhambraCard.

Vous voulez voyages entre les grandes villes d'Espagne?

  • Par bus: Achetez donc des billets sur le site internet d'ALSA, la compagnie de bus qui effectue des voyages de longue distance entre les principales villes espagnoles ; idéal pour visiter l'Andalousie.
  • Grenade a une gare ferroviaire avec de bonnes connexions vers Séville, Madrid et Cordoue, entre autres. Seulement Malaga n'est pas facilement accessible par train. Vous pouvez réserver des billets de train ici chez RENFE.

AlhambraCard: Billets 'coupe file' & transports en commun

Conseil:L'AlhambraCard vaut le coup d'être achetée si vous visitez plusieurs endroits à Grenade et que vous souhaitez utiliser les transports en commun. Elle comprend un billet d'entrée pour l'Alhambra et Generalife, la Cathédrale avec la Chapelle Royale, le Monastère de La Cartuja, le Monastère de San Jerónimo et le Musée des Sciences.

Cette AlhambraCard est valable pendant 3 jours, et est donc très utile pour un séjour prolongé. Vous évitez les files d'attente à l'Alhambra. Le prix est de 49 euros pour les adultes et les enfants (entre 3 et 11 ans) ne payent que 15,50 euros. Obtenez plus d'info et réservez vos billets ici.

Taxi à Grenade

transports a grenadeLes taxis à Grenade sont beaucoup moins chers qu'aux Pays-Bas, les prix des taxis suivent toujours le taximètre et sont toujours clairement affichés à l'intérieur du taxi. Du fait que de nombreux sites se situent assez près les uns des autres pour s'y rendre à pied, vous n'aurez probablement pas à utiliser souvent le taxi. Vous pouvez arrêter un taxi dans la rue. Ceux dont la lumière verte est allumée sont disponibles. Un tarif nocturne plus élevé s'applique la nuit. Un trajet du centre vers le palais de l'Alhambra vous coûtera environ 7 euros.
  • Teleradio Taxi (958 280 654)
  • Radiotaxi Genil (958 132 323)

Transport de l'aéroport au centre de Grenade

Grenade a un aéroport, mais il n'y a pas de vols depuis les aéroports néerlandais. Si vous désirez visiter la ville de Grenade en partant depuis les Pays-Bas, vous devrez pendre un vol vers Malaga. Depuis l'aéroport de Malaga, vous avez plusieurs options pour vous rendre à Grenade:

  • Une voiture de location: Grenade se situe à 125 kilomètres, donc à une heure et demie de l'aéroport de Malaga.
  • Avec le bus ALSA: ce bus vous amène directement de l'aéroport de Malaga à Grenade en environ 2 heures. La gare routière de Grenade se situe à environ 4 kilomètres du centre. Un aller simple coûte environ 13 euros. Plus d'informations sur les horaires des bus ALSA. Il est parfois plus avantageux de se rendre d'abord à la gare routière de Malaga, puis de prendre le bus pour Grenade.
  • Avec le train: Il n'y a malheureusement aucun train à grande vitesse direct entre Malaga et Grenade, ce qui rend cette option souvent peu pratique. Un voyage dure environ 2 1/2 et vous devez changer plusieurs fois de train. Le prix sera d'environ 20 euros pour un aller simple. Plus d'information sur les trains Renfe.
Granada Transport