Grenade / Attractions / Plaza Nueva

Plaza Nueva de Grenade

La place centrale avec la chancellerie royale

Plaza Nueva Grenade

Plaza Nueva Granada: Tout sur cette place centrale de Grenade en Espagne avec la chancellerie royale ou Real Chancillería et l'Iglesia de Santa Ana.

Plaza Nueva

plaza nueva de grenadeD'un côté de la place se trouve la Chancellerie Royale (iStock.com/vanbeets)La Plaza Nueva est la plus vieille place de Grenade. Cette place a été construite pour créer un espace et recouvrir la rivière Rio Darro ; cette rivière passe maintenant sous la place. À l'époque, c'était une place populaire pour les corridas et les exécutions publiques. De nos jours, la place bénéficie d'un emplacement central, entre le nouveau centre et la route qui monte au quartier de l'Albaicin en passant par la Carrera del Darro (belle promenade le long de la rivière Darro) et le Paseo de los Tristes. C'est un quartier populaire avec plusieurs bars et restaurants (surtout dans la Calle Elvira et la Calle Calderería) et grand nombre d'hôtels, grâce à son emplacement central.

La Chancellerie Royale

Ce bâtiment imposant fut construit dans la style de la Renaissance par ordre de Philippe II en 1530. Divers tribunaux d'Andalousie et du sud de l'Espagne ont été régis de la chancellerie royale. La Cour Suprême siège également dans de bâtiment. Une prison a également été construite au 17ème siècle.

Iglesia de Santa Ana

Sur le côté est, la place se prolonge vers la Plaza de Santa Ana. L'église de Santa Ana (officiellement Iglesia de San Gil y Santa Ana) de 1537 borde cette place. Cette église de style mudéjar est faite en briques. Caractéristiques sont le beau portail et le minaret où on a monté un clocher plus tard.

Real ChancilleríaLa chancellerie royale de Grenade (iStock.com/auris)
Iglesia de Santa AnaIglesia de Santa Ana (iStock.com/monysasi)

Emplacement de la Plaza Nueva

Près du place de Grenade se trouvent:

El Albaicin
Paseo de los Tristes
Capilla Real et cathedrale
Alhambra

Quartier Albayzin

Paseo de los Tristes
Cathédrale de Grenade
l'Alhambra
Place de Grenade