Grenade / Attractions/ Palacio de Dar-Al-Horra

Palacio de Dar-Al-Horra - Grenade

palais mauresque Dar-Al-Horra du XVe siècle

Palacio de Dar-Al-Horra

Palacio de Dar-Al-Horra Granada: Tout sur ce palais mauresque Dar-Al-Horra, du XVe siècle, où vivait Aicha, qui se situe dans l'ancien quartier de l'Albaicín dans la ville espagnole de Grenade.

Visiter palais Dar-Al-Horra de Grenade

Adresse: Callejón Ladrón del Agua, 8 Grenade
Prix d'entrée: L'entrée coûte 3,65 euros
Horaires d'ouverture:
  • Du 15 septembre au 31 mars: du lundi au dimanche de 10h00 à 17h00
  • Du 1er avril au 14 septembre: du lundi au dimanche de 9h30 à 14h30 et de 17h00 à 21h00

Palacio de Dar-Al-Horra Grenade

Dar al Horra palaisPalacio de Dar-Al-Horra (stock.adobe.com/JackF)Le Palacio de Dar-Al-Horra est un palais situé dans la partie haute du quartier de l'Albaicín à Grenade. Ce palais du 15ème siècle était la demeure d'Aicha ; elle était la mère de Boabdil, le dernier sultan maure de Grenade. 'Dar-Al-Horra' signifie 'Maison de l'honnête'. Le palais est discrètement dissimulé dans une allée étroite.

C'est une des dernières constructions nasrides de l'époque des Maures. Après l'expulsion des Maures de Grenade, le palais a été utilisé comme couvent, appelé couvent de Santa Isabel la Real. Les caractéristiques du palais sont la belle cour intérieure avec piscine et les inscriptions religieuses en plâtre sculpté.

Après l'Alhambra, le palais Dar-Al-Horra est le plus bel exemple d'art mauresque avec sa belle architecture et son aménagement. C'est peut-être l'une des curiosités les moins connues de Grenade, sans être pour autant moins intéressante.


Emplacement de le palais

Près du palais se trouvent:

Eglise San Juan de Dios
Monasterio de Jéronimo
El Albaicin quartier arabe de Grenade
El Bañuelo

Eglise San Juan de Dios

Monastère San Jeronimo
Albayzin quartier
El Bañuelo
Granada palace